Le fonds Lamartine Performance

Ce fonds est un fonds réactif et de “stock picking” composé d’actions françaises et européennes, concentré sur les grandes et moyennes capitalisations (75% d’actions minimum).

Le fonds Lamartine Performance est un fonds PEA qui dépend de la directive 2009/65/CE dite UCITS 4.

Depuis avril 2014, Lamartine Performance est un fonds PEA « classique » assumant le choix d’une gestion de conviction avec l’objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice CAC 40 à moyen terme (durée recommandée de placement supérieure à 5 ans).

Le choix des valeurs est fondé sur le travail de sélection de l’équipe de Financière Lamartine en fonction de critères quantitatifs et qualitatifs établis en interne. Le fonds a la possibilité d’utiliser des instruments financiers à terme simples à titre de couverture et dans la limite de 10% l’actif.

Dans la mesure ou il s’agit d’un fonds actions, nous vous rappelons qu’il existe un risque de perte en capital.

A ce jour, le fonds Lamartine Performance ne prend pas en compte simultanément les trois critères ESG (sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance). Lamartine Performance ayant besoin d'une grand souplesse pour sa gestion, du fait des contraintes statutaires pour être éligible au PEA, il a en effet été jugé préférable de ne pas ajouter celles liées au respect des critères ESG, d'autant que la question est encore très peu évoquées par nos souscripteurs.

Téléchargement des rapports

DICI Lamartine Performance
Téléchargement
Rapport de Gestion annuel 2017
Téléchargement
Rapport de Gestion septembre 2018
Téléchargement

Archives 2018

Rapports de gestion

Archives 2017

Rapports de gestion

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers

Lamartine Financière
4, avenue Lamartine
78170 La Celle-Saint-Cloud

Tél. : 01 30 82 73 46
Fax : 01 30 82 76 89


Copyright © Financière Lamartine