Gestion classique, c’est la plus transparente, permettant de bien maîtriser les risques pris pour le compte de ses clients ; elle est performante sur le moyen terme, mais exige un suivi de tous les instants et une parfaite connaissance des entreprises concernées. Elle s’appuie également sur une allocation optimale des actifs investis en fonction des anticipations économiques, et une sélection rigoureuse des meilleurs OPCVM (SICAV et FCP) du marché.
Une spécificité :
La gestion de PEA en “titres vifs”
Nous proposons à nos clients une gestion peu usitée de leur compte PEA en investissant directement en titres d’entreprises européennes plutôt qu’en parts de fonds communs de placement comme c’est le cas le plus souvent lorsque votre PEA est géré par une banque.
Cela permet
- Une plus grande transparence : vous voyez et comprenez mieux dans quoi vous êtes investis.
- Une plus grande performance : nous choisissons généralement une vingtaine de titres alors que les opcvm contiennent un bien plus grand nombre de lignes. Si cette plus forte concentration peut être un facteur de hausse de la volatilité, en revanche elle aboutit souvent à une meilleure performance.
- De moindres frais. La fiscalité du PEA permet l’exonération des plus-values de cession à l’intérieur du compte alors pourquoi n’investir que dans des opcvm, comme le font généralement les banques et la plupart des sociétés de gestion alors que ces opcvm sont plus fortement chargés en frais, plutôt que dans des actions en direct ? Nous préconisons une proportion d’opcvm à l’intérieur des PEA qui ne dépasse pas 30%.
Nos performances en PEA depuis dix ans sont largement supérieures à 10% par an en moyenne.Ce qui ne présage pas des performances futures et n’exclut pas des périodes de baisse circonscrites dans le temps.